LAISSER ALLER L'ANCIEN/ FAITES PEAU NEUVE !



"Connaissez-vous ces phrases : « je suis comme cela depuis toujours », « c’est toujours pareil… », « ce n’est pas à mon âge que je vais changer ... » ?"

Peut-être les avez-vous déjà prononcées !?

Si c’est le cas, sachez que tout est toujours en changement, il s’agit du mouvement permanent de la Vie.

Le Souffle de la Vie qui nous traverse, et qui œuvre dans un balai incessant de cycles où Fins et Renouveaux s’alternent conjointement.

Sentez-vous libre de suivre le mouvement naturel de la vie et incarnez le changement qui en Vous.

Dans ce nouvel élan de Renouveau qui s’offre à nous en cette année 1, le lâcher-prise, ou le laisser-aller, comme j’aime à le nommer, est fondamental. Il symbolise le socle, la terre d’accueil de la NOUVEAUTE.

Avez-vous déjà essayer de construire sur des gravas ? Non, il va de soi de déblayer le terrain avant d’établir de nouvelles fondations. Il en va de même, concernant nos nouvelles aspirations ! faire place nette, lâcher l’inutile, tout ce qui ne nous sert plus, ce qui peut, de sa lourdeur freiner cet élan irrésistible vers le renouveau.

"Rester accrocher, à notre histoire, ce que l’on a été, empoisonne dans l’œuf le joli oisillon qui s’éveille à la vie, et qui naturellement ouvre ses ailles, prend son envol dans sa nature véritable d’oiseau."

Extrait : "Retenir ce que vous avez été et résister au changement, c'est comme vouloir retenir une poignée de sable dans sa main...le sable de part sa fluidité , tôt ou tard s'échappera, votre main, elle, restera fermée et figée, ne contenant plus qu'une vaine illusion .."

Pourquoi, d’après-vous résiste-t-on au changement ? pourquoi restons-nous accrochés à l’ancien ? Alors que nous sommes poussés à franchir de nouvelles frontières afin de conquérir de nouvelles zones de nous-même, jusque là encore inexplorées.

La nouveauté est grisante mais nous conduit en Terre inconnue.

Pourrions-nous changer notre bande passante de référencement, et entrevoir l’inconnu, non pas comme un inconfort truffé de pièges et de dangers, mais plutôt comme une magnifique avenue nous proposant tous nos possibles !

C’est en restant dans cette facilité connue, certes, mais sclérosante, que nous perdons de notre panache, de notre liberté d’être, et que peu à peu, coupé du cycle naturel de régénération que nous offre le mouvement de la Vie, nous nous rapetissons.


Rentrer dans ce mouvement, l’épouser et danser la Vie est un charme de jouvence, une bouffée d’oxygène rafraîchissante, un pansement sur nos plaies.

Nous vivons une période formidable, où, alors que la Terre qui nous porte, fait peau neuve et accueille de nouvelles énergies salvatrices en Présence, nous bénéficions nous aussi, de la splendeur de ce bain ionique.

La simple force de notre intention, active en nous cette phase de renouveau : dire « OUI » à la Vie, à ses cycles où l’achèvement n’est plus à vivre comme une perte, mais comme l’avènement d’un jour nouveau, d’une renaissance !

La Vie a besoin de votre consentement pour vous affranchir du passé, résister vous fait du mal !

Exercice Suggéré :

Posez-vous quelques instants, fermez vos yeux si cela peut vous aider à vous relier à vous-même et faire le vide. Ecoutez et visualisez le e cycle de votre respiration naturelle..

L’Expire, ou un soupir expulse après transformation, le CO2 dont votre corps n’a plus besoin pour son bon fonctionnement. S’en suit immédiatement après une grande et belle Inspire, qui vient nourrir et déployer vos bronches, vos poumons et nourrir chacune de vos cellules. Ces cellules, uniques et autonomes qui assemblées créer un organe, et l’organisme tout entier.

Saviez-vous que chacune de vos cellules possède son propre système respiratoire et digestif ? Elles reçoivent, digèrent et transmettent également de l’information ionique entre elles. Le PRANA, l’Energie Universelle de Vie.

Prenez quelques instants pour conscientiser cela. A chaque minute des centaines de vos cellules meurent et se renouvellent aussi ..

Selon vous, qu'est-ce qui dans vos habitudes, comportements et réactions n'ont plus de nécessité à être ? qu'est-ce que vous êtes prêt à laisser-aller? et a quoi aspirerez vous de neuf ? laissez venir à vous spontanément ce qui se présente !

A présent, devenez votre respiration, ce souffle de vie qui vous habite, ne faites qu’UN avec cette INSPIRE qui accueille la Vie, et cette EXPIRE qui laisse aller ce qui a déjà été, et qui n’est plus nécessaire maintenant.

Vous pouvez, si vous le souhaitez accompagner ce mouvement par votre intention la plus pure d’accepter de lâcher tout ce que vous n’ êtes plus et d’accueillir avec JOIE tout ce que vous êtes vraiment et simplement.

Belle pratique à vous.

"Si cet article et exercice vous ont inspirés, vous pouvez le notifié par un "coeur" ci -dessous et poster un commentaire (votre adresse mail n'apparaît pas au public), j'ai plaisir à échanger avec vous et à lire vos feedback ! Stéphanie"

Stéphanie Renaud

Coach de Vie intuitive

« Ce texte peut être utilisé à des fins de partage. Veillez, cependant à ne pas le modifier et d’en conserver la totalité, et de nommer la source. MERCI »

MEDITATION GUIDEE : Laisser-aller l’Ancien


Vidéo LÂCHER-PRISE comment faire ?


#laisserallerlancien #renouveau #souffledevie #renaissance

CONTACT

                     Coach de vie 

 

 

Thérapeute

Formatrice 

   Conférencière

Méditations guidées

soins vibratoires

cours de relaxation

ateliers/stages

Formation

Connaissance de Soi

Eveil de Conscience

Entreprenariat

PLAN DU SITE

NOUS SUIVRE

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Tous droits réservés 2017-2019 Stéphanie Renaud