SE LIBERER DE LA SOUFFRANCE/ POSER UN NOUVEAU REGARD SUR SES BLESSURES


SE LIBERER DE LA SOUFFRANCE/

POSER UN NOUVEAU REGARD SUR SES BLESSURES

La Souffrance que vous pouvez ressentir, n’est pas vôtre.

Rester accrocher à cette sensation négative enferme dans un rôle de fragilité en façade, et empêche d’honorer et d’exprimer votre force intérieure, vos dons et vos talents.


« Au regard, des Energies montantes, vers la Nouvelle Lune du 26 février, qui aura lieu à 16h00 (heure de paris) et conjointement avec l’éclipse solaire qui aura lieu en même temps. Il nous est proposé de revisiter les blessures qui se présentent à nous. Mais cette fois, avec un regard Nouveau et Objectif allant de paire avec une nouvelle Conscience. "

Avez-vous ressenti, à quel point lors des dernières semaines écoulées, et depuis la pleine lune du 11 Février, remontent à votre conscience, Blessures et schémas affectifs cachés dans les profondeurs de votre Être.?

Oui ?! hé bien il s'agit-là d'une très bonne Nouvelle !!

Vous savez, tout ce qui a pu être relégué au grenier, ou précisément à la cave (inconscient)...toutes ces douleurs sur lesquelles vous avez déposé un mouchoir.

Hé bien, tous ces tiroirs fermés ce sont ré-ouverts, et tous en même temps !!! Rien que cela !! Afin de nous libérer de leur contenu, et passer à une nouvelle façon d'être.

Comme des bulles de champagne ces mémoires non traitées reviennent à notre Conscience, non pas pour s'y accrocher, mais pour leur dire Au Revoir..

Lever le voile des illusions, des interprétations que nous avons pu en faire, pour laisser-aller ces blessures, qui ne sont qu’une apparence toute relative. Car, Vous n’êtes pas ces blessures, vous êtes un être lumineux faisant l’expérience de la condition Humaine.

Vous n’êtes ni l’expérience, ni la souffrance et encore moins la blessure à laquelle vous vous raccrochez et en lui donnant vie! » Extrait

Dans le courant de la vie, les possibilités d’expérimenter le sentiment de souffrance sont multiples.

La souffrance est un état d’être vécu dans un instant T. Les blessures qui peuvent en résulter, sont elles, des redites de cette sensation désagréable. Liées au passé, elles n’existent que dans notre imaginaire, et n’existent pas en substance dans le Présent.

Pourquoi la souffrance se transforme-t-elle en blessure ?

Si vous ressentez des blessures émotionnelles dans votre fort intérieur, c’est certainement que la souffrance occasionnée par un événement de votre existence, est restée muette, elle n’a pas été exprimée, n’a pas été reconnue ou entendue.

La souffrance, n’a pas trouvé sur le moment, une solution et un soulagement adéquat.


Prenons, si vous le voulez bien l’exemple de l’enfant. Il tombe se fait mal au genou, l’adulte référent le console et le rassure, puis panse sa blessure. Il s’agit ici d’une réponse adéquate au choc vécu, l’enfant a été entendu, reconnu dans son expérimentation et peut, retourner à ses occupations.

Prenons à présent, l’exemple contraire : L’enfant est chahuté par un camarade et perd un objet précieux dans une botte de foin… (désolée c’est ce qui m’est venu !)

Il est stressé, il risque de se faire disputer, il est blessé que son ami l’ai poussé volontairement. Si l’adulte référent n’écoute pas les explications de l’enfant, ne le rassure pas sur l’objectivité des faits (ce n’est pas si grave, nous allons aller chercher ensemble l’objet perdu), et s’il ne reconnaît pas les circonstances extérieures, il a été poussé, il n’est pas responsable...


Hé bien l’enfant, peut développer une ou des blessures de rejet, d’injustice, de peur ou de dévalorisation de Soi..

des croyances associées à cette souffrance… « on ne peut pas faire confiance en amitié », ou

« mieux vaut resté méfiant », « je suis nul.. » …ect

il peut même développer une allergie au foin, en réaction à la souffrance réprimée.

Pourquoi ?

A défaut d’une solution adéquate et immédiate, notre cerveau régit par les lois Universelles où le vide n’existe pas, va lui même créer ses propres solutions et les intégrer comme des vérités absolues, comme "la solution gagnante" !

L’événement est passé, en revanche la blessure née de cette souffrance réprimée, non exprimée, non reconnue et non solutionnée persiste et demeure tout au long de sa vie.

Se répétant et se réactualisant à chaque événement rencontré et similaire.

La loi de résonance allant bon train, et ce pour notre plus grand bien, la mémoire de cette blessure va attirer des évènements actifs, afin d’honorer comme vérité absolue les croyances ancrées.

Vous me suivez ?

Solution : une mise en lumière sur l’événement passé et lui apporter la solution adéquate.

Même des années après, la force d’intention dans l’instant présent permet cette guérison, et garantie un changement de réalité future.

EXERCICE DE LIBERATION


Pendant quelques instants, offrez-vous de plonger dans les profondeurs de votre Cœur. Respirez calmement et largement, jusqu’à ramener le calme en Vous, comme la surface de l’eau d’un lac tranquille ...

Le calme revenu, laisser se présenter à vous de façon spontanée, sans chercher, les peines ou les blessures de votre existence qui remontent d'elles-même, des profondeurs de votre être. Avec la juste distance et hauteur comme un spectateur paisible, assistez à la pièce de théâtre de votre Vie, de façon neutre et objective.

Laisser défiler ces différents aspects de vous sans vous y attacher et laisser-les passer comme des nuages dans le ciel .

Puis, contacter de votre amour, les différentes parties de vous-même, quel âges aviez-vous ?

Puis enveloppez vous d’Amour, respirer, dites à cet enfant, adolescent, jeune adulte et vous maintenant, à quel point vous le trouvé courageux et héroïque d'avoir accepter de vivre toutes ces situations pour grandir. Serrez-vous dans les bras, honorez-vous et reconnaissez la belle personne que vous êtes, aimez-vous comme personne ne vous a jamais aimé.

Puis ressentez une lumière couleur Or descendre sur vous et toutes ces parties de vous, laissez-vous envelopper de cette Lumière et ayez de la Gratitude pour ce moment de guérison offert à Vous-même !

"Si cet article et exercice vous ont inspirés, vous pouvez le notifié par un "coeur" ci -dessous et poster un commentaire (votre adresse mail n'apparaît pas au public), j'ai plaisir à échanger avec vous et à lire vos feedback ! Stéphanie"

Stéphanie Renaud

Coach de Vie intuitive

« Ce texte peut être utilisé à des fins de partage. Veillez, cependant à ne pas le modifier et d’en conserver la totalité, et de nommer la source. MERCI »

VIDEO : MEDITATION DE LA NOUVELLE LUNE DU 26 FEVRIER


#Guidanceénergétiquefévrier2017 #nouvellelune26février2017 #laisserallerlancien #souvrirauRenouveau #exercicedelibération #lumièreintérieure

29 vues

CONTACT

                     Coach de vie 

 

 

Thérapeute

Formatrice 

   Conférencière

Méditations guidées

soins vibratoires

cours de relaxation

ateliers/stages

Formation

Connaissance de Soi

Eveil de Conscience

Entreprenariat

PLAN DU SITE

NOUS SUIVRE

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Tous droits réservés 2017-2019 Stéphanie Renaud