SOMMES-NOUS TOUS DES HYPERSENSIBLES ?



Scientifiques, médecins, philosophes, spirituels s’accordent à dire que l’hypersensibilité, ou la capacité de ressentir sans filtre la Vie, les Gens, le Monde, est "un symptôme", à présent reconnu, et connaît d’ailleurs, une recrudescence aiguë, marquant un inéluctable changement croissant de notre civilisation, de l’Humanité toute entière.

Alors l’hypersensibilité doit - elle être traitée tel un “symptôme”?

De nombreux ouvrages sur le sujet ont vu le jour récemment offrant une tirades d’exercices, de tests pour définir son niveau de sensibilité et détecter son éventuelle hypersensibilité.

Des conclusions, donnent lieu quelque fois à des modes d’emploi, pour apprendre à gérer son hypersensibilité et s’ajuster et se conformer aux dictats et postulats de notre société...


Or, selon moi, l’hypersensibilité n’est pas un symptôme, c’est l’état naturel de tout être humain, lorsqu’il évolue dans un environnement et un contexte physiologique et clément.

J’entends par là, un lieu de vie adapté à ses besoins primaires, lumière, soleil, nourriture saine et naturelle. Un environnement calme et paisible lui sont nécessaires pour favoriser son épanouissement, bien loin des nombreux facteurs de stress que notre société actuelle offre sans limite.

A mon sens,la nature intrinsèque de l’être Humain est douce et aimante. Sa faculté à ressentir et percevoir les subtilités de la vie et autres énergies est innée pour lui, surtout lorsqu’il vit en harmonie avec les cycles naturels de la vie, de la nature et du Vivant.

Ainsi, comme vous le savez notre planète Terre subit depuis quelques années, ce que l’on pourrait nommer un réalignement, j’entends par là, un rééquilibrage énergétique auquel nous sommes tous assujettis, et ce pour notre plus grand bien...


Ce qui était perçu autre fois comme de la "sensiblerie", ou encore comme de la « bizarrerie »

est reconnue de plus en plus aujourd’hui comme étant un état d’hypersensibilité, ou le dit individu vit et subit de plein fouet les inégalités, violences et déséquilibres de nos communautés, comme des chocs émotionnels, tant la Terre et ses peuples regorgent de souffrances, douleurs et incompréhensions.

Il ne s’agit pas de voir l'hypersensibilité comme un condensé de “super-pouvoirs”, que possèderai une poignée d’individus,doués de certains dons sensoriels. Il s’agit uniquement, de la véritable nature Humaine, qui se dévoile peu à peu sous les influences des nouvelles énergies planétaires. De ce constat d’écoule une seule et même question :

Sommes Nous Tous des Hypersensibles ?

La réponse est oui, Nous sommes tous de grands sensibles qui s’ignorent et que nous ignorons. Les hypersensibles c'est Vous,c'est moi, c'est NOUS !

Dilués dans un tourbillon de performances, de production et de superficialité, l’être Sensible se noie et subit pleinement le Stress de devoir s’adapter, et ce contre nature, aux dictats de ce que nous impose la modernité :

Mal bouffe, agressivité, émergence de nouvelles maladies neurologiques, écologie désastreuse, relations perfides et hasardeuses, comportements inadaptés, angoisses, maladies somatiques, croyances limitantes et erronées, fuite face à l’existence, manque de confiance, soumission et incapacité à diriger sa vie...

Bien loin de la Vie plus rude certes, mais plus paisible de nos anciens, nous déployons avec frénésie des comportements compétitifs, ne respectons plus le rythme de nos besoins vitaux, notre environnement et les autres et développons un syndrome “Anti-Vie” !


Hommes et femmes se retrouvent à mille lieux de la possibilité de renouer avec leur nature véritable, celle de vivre en harmonie les uns avec les autres dans le

respect des cycles de la Vie rythmée par les cycles de la nature, et transmettent majoritairement à nos enfants névroses et peurs de la vie.

L’Hypersensible est en décalage avec le brouhaha ambiant, se sent différent, souffre de ce qu’il perçoit comme étant un non sens à la Vie. Il se contraint de se taire, de s’effacer pour ressembler et mériter l’amour des autres. Il est étiqueté et taxé « d’ extra –terrestre », de différent, et peut s’en persuader lui-même, se retranchant dans les tréfonds de son être. Souvent incompris certain ont développé un sens aiguë de la protection, fleurtant avec la paranoïa et autres psychoses.

Aujourd’hui, les tendances s’inversent, l’hypersensibilité creuset des perceptions médiumniques, emphatiques, télépathiques, et autres subtilités...est de plus en plus mise en Lumière.

Un grand nombre de formations et pratiques en tous genres accompagnent les Individus à revoir, repenser et à revivre leur nature profonde, et découvrir leur Être Véritable, à l’instar des vieux comportements devenus obsolètes.


La planète change, les Êtres changent et les Hypersensibles de part leur présence aide le Monde tout entier à renouer avec leur identité Divine.

Des Êtres Lumineux venus expérimenter et étudier les concepts de la matière, mais pas que, venus aussi pour incarner et infuser cette subtilité dans le Coeur de la Terre et des Hommes.

Les “Subtiles”, comme je Nous appelle, sont amenés à s’exprimer, à délivrer leur Vérité et leur réalité, à affirmer leur sensibilité à accompagner tous ceux qui s’en sont éloignés et accueillir tous ces jeunes enfants que l’on peut nommer indigo, arc en ciel, diamants, tous “d’hyper - ultra- sensibles”, la génération des « Coeurs ouverts », les instigateurs d’une Réalité Nouvelle, celle de la Lumière , alignée sur la fréquence vibratoire du Cœur.

Artisans et bâtisseurs de lumière, passez de l’ombre à la Lumière, mettez-vous en route, le Monde Vous attends !

Stéphanie Renaud

Coach de vie intuitive

*"Si cet article vous a inspiré, vous pouvez le notifié par un "coeur" ci -dessous et poster un commentaire (votre adresse mail n'apparaît pas au public), j'ai plaisir à échanger avec vous et à lire vos feedback ! Stéphanie"

"Si Vous souhaitez partager ce texte merci de le faire en Conscience, de ne rien en modifier, et de nommer l'auteur. Merci".

VIDEO HYPERSENSIBILITE


#hypersensibilité #hypersensibles #lhypersensibilitééestelleunsymptôme #hypersensibiliténatureprofondedelêtrehumain

CONTACT

                     Coach de vie 

 

 

Thérapeute

Formatrice 

   Conférencière

Méditations guidées

soins vibratoires

cours de relaxation

ateliers/stages

Formation

Connaissance de Soi

Eveil de Conscience

Entreprenariat

PLAN DU SITE

NOUS SUIVRE

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Tous droits réservés 2017-2019 Stéphanie Renaud