DEPRESSION, BURN- OUT :  SORTIR DE LA SPIRALE DU NEGATIF, LAISSEZ L’AMOUR VIVRE EN VOUS !


DEPRESSION, BURN- OUT : SORTIR DE LA SPIRALE DU NEGATIF, LAISSEZ L’AMOUR VIVRE EN VOUS !


RETROUVEZ DANS CET ARTICLE UNE VIDEO CONTENANT UN EXERCICE POUR AUGMENTER VOTRE TAUX VIBRATOIRE !

Cet article traite des états négatifs et dépressifs que nombreux peuvent rencontrer parallèlement à la montée en puissance de la Lumière sur cette Terre.

Vous retrouverez, ici, quelques pistes et propositions à la portée de tous pour sortir du désert, dans lequel vous pouvez momentanément, vous sentir. Je souhaite,que cela puisse vous apporter Espoir et réconfort !

Tout d’abord, il s’agit dans tous les cas de figure, d’un état d’être à différencier absolument de votre nature profonde. Ne pas s’identifier à ce que vous vivez, voir même à ce que vous ressentez et une première clé, une soupape de décompression !

Un état dépressif, aussi pénible soit-il, est souvent une réponse à un ensemble de stimuli externes, qui cumulés mettent momentanément, votre corps physique et votre mental en mode OFF.


Il s'agit d'un message !

Ce peut-être la solution idéale qu'a trouvé votre être profond pour stopper une direction, une vie, une situation qui n'est pas alignée sur ce que vous êtes fondamentalement. Une manière de revenir à soi, stopper le rythme effréné dans lequel vous pouvez vous trouver. Faire une pause d' introspection, une mise au point , pour se remettre sur les rails de ce qu'est votre essentiel, vos rêves, ce que vous souhaitiez pour vous enfant, par exemple.

Cela ne touche en rien, votre Lumière Intérieure toujours présente et intacte, il s’agit d’un mécanisme de défense et de protection que votre biologie choisit pour maintenir en équilibre vos organes vitaux, l'homéostasie .


C'est aussi et souvent le signe de changements nécessaires dans votre vie, d'une Métamorphose.

De ce fait, un travail de désidentification est nécessaire : Vous n’êtes pas cet état, n’en faites pas une affaire personnelle, du genre « mais qu’est-ce-qui ne va pas chez moi ? », « je ne vaut rien », « je n’y arriverais jamais » ou encore « les autres sont mieux, plus heureux, plus beaux, ils y arrivent beaucoup mieux que moi.. » etc..

Il est important dans un premier temps de sortir de la spirale infernale des énergies négatives, dans laquelle vous vous maintenez, par une batterie de pensées dévalorisantes et sombres ! Vous allez certainement, et je vous entends déjà me dire « hum, facile à dire, pas facile à faire, je voudrais bien vous y voir, tiens !! », hé oui, n’oubliez pas, je suis un peu médium sur les bords !

Plus sérieusement, il me semble essentiel d’augmenter votre taux vibratoire, car lorsque l’on est déprimé notre niveau d’énergie chute, entraînant une cascade sans fin dans des projections sans fond, d’où il est de plus en plus difficile de sortir.Fatigue chronique, insomnie, désordres hormonaux, digestifs et alimentaires. Maux physiques en tout genre, sans compter un manque d'envie, tout semble une montagne.

ALORS, COMMENT REMONTER SON TAUX VIBRATOIRE ?

SE RESSOURCER

Prendre l’air et se baigner dans les ions positifs de la Nature, qu’il vente, qu’il pleuve (afin pas trop tout de même !),

S'OXYGENER et marcher vous met dans une autre dynamique, celle d’avancer.

Il n’y pas plus sclérosant que de rester figé physiquement dans une situation paralysante ! et croyez -moi, même si une marche quotidienne ne résout pas tout, elle saura s’i elle est pratiquée le plus souvent possible un minimum de 40 mn, relancer le courant de Vie qui coule en vous ! Alors, et même si cela demande un effort, sortez de dessous la couette, et aérez-vous !! mais vraiment !

VIDEO SUR LES BIENFAITS DE LA NATURE ET DE LA MARCHE


Prendre des bains d’eau de mer, même dans votre baignoire, ce procédé en hydrologie est implacable pour éliminer de vos différents corps physiques et subtiles, tous les scoris négatifs engrangés, et qui d’un point de vue énergétique créer une marée noire, collante et nauséabonde dans votre aura !

Choisissez de préférence, une alimentation biologique VIVANTE, qui par sa teneur en vitalité vous soutiendra dans votre retour à la Joie. Evitez de ce fait, les farines blanches ainsi que les produits raffinés et industriels, de même que le lait de vache et ce satané sucre , qui nous fait miroiter de la douceur dans l’instant, mais qui a coup sur, nous mettra dans un état déprimé, au moment de la chute de glycémie qu’il aura occasionné !


Pour ce qui est de Monsieur Gluglu, enfin le Gluten, comme son nom l’indique, il vous englue ! Bref, favoriser une alimentation avec le moins d'additifs et substances chimiques, ce sera mieux pour vos neurones !

Veillez au bon fonctionnement de votre système endocrinien, notamment la glande thyroïde et les surrénales qui peuvent être épuisées par une situation stressante de longue durée.

Choisissez de faire plaisir à vos yeux et à votre Âme, dessiner, exprimez-vous, tricoter, bricoler pour fixer votre attention sur autre chose, c'est une méditation active.Pourquoi pas aller au musé, visiter une galerie d’art, danser la polka et faite en sorte de rire et de vous amusez !

SE PROTEGER


Évitez les situations, les lieux et les personnes énergivores, dont le taux vibratoire et plus faible que le vôtre !

Privilégier les lieux paisibles et calmes, prenez de la distance avec les situations susceptibles de vous accabler et ne voyez que des personnes POSITIVES, ou du moins qui ne se nourrissent pas des mauvaises nouvelles, et ne s’appesantissent pas sur les malheurs du Monde, ou sur leur dernier mal de tête !

Quittez toute situation relation toxique où votre Dignité et vos valeurs profondes sont mises à mal : emploi qui ne convient plus, relation conflictuelle, situation de harcèlement..

Préférez de la musique douce et relaxante au brouhaha de la circulation des villes et des grands magasins. La musique adoucit les moeurs et véhicule des informations de paix et de détente à l'ensemble de vos cellules !

Veillez à vous créer un environnement clément, bougie, huile essentielle de lavande par exemple ; réaménager votre intérieur, ranger, classer, vider, et libérer de l’espace.

Méditez, relaxez-vous, savourer un thé ou un chocolat chaud, et sachez dire NON lorsque c’est nécessaire !

LÂCHER-PRISE


Ou plutôt LAISSEZ-ALLER, et ne chercher pas absolument à résoudre ou à solutionner la situation.

Vous ne faite qu’augmenter le problème et réduire les chances de possibles améliorations. Hé oui à force de vous focaliser avec volonté, sur un seul et même point, vous vous dévitalisez d'une part, perdez votre force vitale, et d'autre part vous rentrez dans une vision restreinte et limitante concernant les possibles solutions.

Comment peut-on percevoir la vie, lorsque qu'on la regarde par le bout de la lorgnette ?!

Il est bien entendu, que pour avoir une vision plus objective, il est nécessaire de prendre du recul ! et pour cela, il est souhaitable de cesser de vouloir tout résoudre et aussi de vouloir absolument trouver des explications tangibles, ou pas d’ailleurs, au pourquoi du comment on en est arrivé là !!

Cesser d'en vouloir à la terre entière et de chercher des fautifs, la rancoeur nuit une fois encore à votre Force Vitale. Utiliser le moyen d'exprimer votre colère ou ressentiments, aller crier dans les bois, ça fait beaucoup de bien et ça ne nuit à personne !!

Accepter de s’en remettre à plus grand que soi, ce n’est pas forcément jeter l’éponge, mais plutôt s’offrir quelques temps, un espace de confort où rien ne vous ai demandé pas même d’être performant, ou de vous sortir de la situation.

Cela devrait vous permettre de relâcher la pression, et cette nécessité de toujours être à la hauteur.

SE RECENTRER, S’ANCRER


Revenir à l’essentiel, ces petites choses anodines qui pourtant font la vie belle !

Un rayon de soleil sur la peau, le rire d’un enfant, le sourire d’un de vos proches, le ronronnement de votre chat qui vous aime, lui, sans condition.

Faites-vous aider, mais ne sombrer pas dans la victimisation qui vous coupe de votre propre pouvoir intérieur.

Consulter si cela s'avère nécessaire, ou participer à des groupe d’entraide sans en attendre une solution miracle. Espérer à l’extérieur ce qui ce trouve déjà à l’intérieur de vous, c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Pire encore c’est être dans le déni de votre Force intérieur ce qui amenui encore davantage votre Force Vitale. Ce serait comme vous casser les deux pattes .. ; abordez l’aide extéreure comme un moment de répit, l’occasion de vous reconnecter à votre être intérieur, de vous mettre en route vers votre Soi profond et vers une compréhension de vous-même.


Faites-vous masser, si vous souhaitez vous laisser porter et lâcher-prise, cela peut vous aider grandement à vous retrouver au travers du toucher et de conscientiser votre corporalité.

Recréer le lien d’avec votre corps physique et lâcher le mental trop présent.

Pour ma part, J’affectionne tout particulièrement les pratiques issues de l’énergétique chinoise :réflexologie plantaire, shiatsu, acupuncture, chi kong ou tai chi.

Ne négligez pas l’aspect vibratoire qui vous relie à l’ensemble de votre êtreté, les soins énergétiques (reiki et autres…), peuvent vous permettre de vous apaiser et de dénouer les zones de blocages et les méli-mélo dans lesquels vous êtes emprisonnés.

Revenir à la Terre, jardiner, marcher pieds nus dans la rosée du matin, la poterie, les méditations guidées d’ancrage, la respiration consciente et s’adosser contre le trons d’un arbre, marcher dans la nature, sont autant de possibilité de vous rassembler et de vous ramenez dans l’Ici et maintenant.

S’AIMER


Laisser émerger et vivre l’Amour en vous. C’est l’Amour qui guérit tout, et c’est très certainement de cela dont vous avez le plus besoin en ce moment !

Se faire cajoler, dorloter, se sentir important pour quelqu’un ou quelque chose, se sentir enveloppé et aimé, aimé tendrement comme une mère pour son enfant.

Or, si vous vivez cet état, il vous est très surement demandé d’apprendre à vous-aimer ! a vous aimer là comme vous êtes, de cesser les flagellations, et les jugements de valeurs que vous entretenez par conditionnement.

AIMEZ-VOUS et DONNEZ-VOUS LA PAIX !

Et si vous cessiez de courir après cet idéal créé de toute pièce par un mental dévorant, qui vous soumet à une course effrénée vers ce que vous devriez être, la perfection?!

N’êtes-vous pas déjà un être délicieux, réceptacle et émanation de la VIE ?

A force de vouloir, on en oublie de VIVRE, c’est pourtant bien l’essentiel de notre passage sur cette Terre. Prendre du recul et relativiser, et si tout ce qui est énoncé précédemment, ne vous inspire que très peu, vous pouvez toujours vous planter devant votre miroir, vous regarder dans les yeux, vous sourire et goûter quelques instants à l’émerveillement d’être VIVANT !

Si a la lecture de ces derniers mots vous soupirez et choisissez de revenir à une vision étriquée et négative de vous-même, alors priez, demander le soutien avec honneur et foi de vos alliés de Lumière. Croyez que vous n’êtes jamais seul et que du point de vue de l’Âme vous êtes un être extraordinaire qui fait l’expérience de l’ordinaire sur une terre en plein changement vibratoire, auquel vous avez choisi de participer.


Les grands courants énergétiques qui nous traversent actuellement éveil en nous la Force d’amour dont nous sommes Toutes et Tous porteurs.

Accepter qu’avec cette levée vibratoire, la noirceur sorte de sa tanière pour être transmutée. Et qu’au delà de votre propre expérience, c’est le collectif tout entier qui est amené à se délester de ces croyances, blocages et souffrances ; c’est tout un système qui se trouve actuellement ébranlé.

Et que pour sortir de ces égrégors post-éveil, il faut emprunter le chemin de sa propre réalité, ne pas se laisser embarquer dans la « sombreté » ,et qu’au bout du tunnel il y a toujours, toujours une étincelle d’espoir, et que même si vous ne la voyez pas, pour l’instant, elle existe, elle demeure et ce pour chacun d’entre nous. Que cette métamorphose, douloureuse par certains aspects, est aussi en bien des points , nécessaire pour notre survie à Tous et le bien de l'humanité toute entière .


Il en va de la responsabilité de chacun de choisir d’entrer en Lumière et de s’éveiller à une Conscience plus éclairée et cela vous en avez la capacité…

EXERCICE VIBRATOIRE POUR AUGMENTER VOTRE TAUX VIBRATOIRE


Je vous souhaite votre meilleur ainsi qu'une bonne pratique !

Bien à Vous Toutes et Tous.

Stéphanie

*"Si cet article vous a inspiré, vous pouvez le notifié par un "coeur" ci -dessous et poster un commentaire (votre adresse mail n'apparaît pas au public), j'ai plaisir à échanger avec vous et à lire vos feedback ! Stéphanie"

"Si Vous souhaitez partager ce texte merci de le faire en Conscience, de ne rien en modifier, et de nommer l'auteur. Merci".

#dépression #étatdépressif #burnout #seressourcer #serelaxer #lâcherprise #serecentrer #ancrage #sancrer #saimer #lumièreetombre #tauxvibratoire #augmentersontauxvibratoire #exercicepouraugmentersontauxvibratoire

CONTACT

                     Coach de vie 

 

 

Thérapeute

Formatrice 

   Conférencière

Méditations guidées

soins vibratoires

cours de relaxation

ateliers/stages

Formation

Connaissance de Soi

Eveil de Conscience

Entreprenariat

PLAN DU SITE

NOUS SUIVRE

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Tous droits réservés 2017-2019 Stéphanie Renaud