LA MISSION DE VIE EST-ELLE EST UN OBJECTIF DE VIE ?



LA MISSION DE VIE EST-ELLE EST UN OBJECTIF DE VIE ?

A en croire les courants de pensées actuels, « Trouver sa mission de Vie », est essentiel pour mener à bien une vie rondement menée. Certes, être au plus proche de Soi et de ce pourquoi nous sommes fondamentalement fait, est important. Exprimer sa propre signature énergétique et vibrer selon son propre diapason, embellit à coup sûr la vie et nous met à contribution dans la mise en actions des grands changements de ce Monde.

Cependant, faire de sa vie une quête incessante, trouver le chemin, prendre sa juste place ne révèle t-il pas à sa moindre mesure, une part égotique en Soi ? de part sa volonté de réalisation absolue, tel que l’accomplissement ultime allant jusqu’à l’éveil, ne pousse-t-il pas à définir sa vie depuis un objectif, au risque de perdre de vue qu’il s’agisse seulement d’une étape sur le chemin et non une finitude ?

A mon sens, se penser « éveillé », est un miroir aux alouettes. Eveillé par rapport à quelles mesures ?! Si vous êtes de ceux qui sont soucieux de votre bien-être et de celui de votre prochain, si vous croyez en la VIE, en des lendemains heureux et en une planète qui chante, si vous demeurez sensible aux chants des oiseaux et à la condition du VIVANT sous toutes ses formes, si la Nature vous parle et que vous empruntez plutôt la voie de l’intuition…

Alors OUI votre niveau de Conscience se place au dessus de la moyenne.

Faut-il pour autant se déjouer des pièges de « l’Ego »,

faire l’impasse sur la vision réduite que nous offre notre cerveau ?


"A vrai dire, demeuré « éveillé », en tous lieux et en toutes circonstances me semble circonspect. Je ne suis pas Siddhartha, je suis une femme,douée d’une Conscience pouvant devenir illimitée,mais dans quelle mesure ? Je n’en demeure pas moins un Être Humain, qui vit et expérimente au cœur de la matière, de sa naissance jusque sa mort."

Ce discours peut vous sembler bien peu fantasque et bien déprimant…et pourtant.

Si je tiens à me cantonner à cet aspect très terrestre, c’est tout simplement parce que je conscientise à quel point « le chemin » est prêt, à quel point de trop vouloir le chercher, on s’en éloigne finalement.

Les outils en tout genre de développement personnel, d’élévation de Conscience, et de connaissance de Soi, n’ont pas pour vocation de vous « faire devenir », quelqu’un d’autre que vous ne seriez déjà.

C’est bien là l’astuce et la réponse à tant de maux et d’énergie déployée, à se chercher sans jamais se trouver.

S'écarter un peu plus chaque jour de ce que VOUS ÊTES DEJA.


En effet, la magnificence de « l’éveil », c’est de se rendre compte que vous n’avez jamais été autant vous-m’aime ,qu’en vous ACCEPTANT simplement comme vous êtes.

Courir après Soi, en voilà une drôle d’idée !! se vouloir Autre, plus évolué, plus épanoui, plus libre, plus léger, plus absolu …, est la perte incontestée d’une vision amoureusement objective de Soi et la preuve sans conteste du déni de Soi.

Une fuite en avant, encore malheureusement trop soutenue et entretenue par des enseignements et discours qui cherchent à tendre, sinon vers la perfection, tout au moins vers une amélioration.

Mais c’est justement le déni de vous-même qui est la cause de tant de tourments, de souffrances et d’états émotionnels discontinus et déséquilibrants !

Revenir à soi, s’écouter, s’entendre vraiment, accorder du crédit, de l’importance à ce que vous êtes, ce que vous ressentez, même à ce que vous pensez, voilà ce qui vous place automatiquement sur votre chemin, le vôtre, votre chemin, celui que personne d’autre que vous ne peut emprunter à votre place !


Etre à son écoute, se préoccuper de Soi, se soigner, se CROIRE, ouvre une porte dans la progression jusqu’à Soi.

Même en place, à sa juste place, délivré de toutes inquiétudes, heureux en somme, ne peut être une finalité en Soi. Il s’agit d’une étape qui se gagne à force d’amour et d’attention envers Soi.

Ne plus se dénigrer, mais s’intégrer dans ce Monde comme une valeur ajoutée, le petit grain de sable nécessaire au bon fonctionnement des rouages de la VIE !


« L’éveil » de conscience est encore pour beaucoup un vain mirage, celui de croire qu’il se faut à tout prix transgresser les lois naturelles de la Vie qui nous portent, au profit d’une recherche vaine et sans espoir, tant celle-ci puise sa source dans le mépris et la méconnaissance de Soi.

Bien à Vous Toutes et Tous.

Stéphanie

Et les Guides de lumière

#missiondevie #chemindevie #lamissiondevieestelleunobjectif #léveildeconscience #conscience #séveiller #développementpersonnel #amourdesoi #acceptationdesoi

CONTACT

                     Coach de vie 

 

 

Thérapeute

Formatrice 

   Conférencière

Méditations guidées

soins vibratoires

cours de relaxation

ateliers/stages

Formation

Connaissance de Soi

Eveil de Conscience

Entreprenariat

PLAN DU SITE

NOUS SUIVRE

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Tous droits réservés 2017-2019 Stéphanie Renaud